Classes de dépaysement

Classes de dépaysement à Tilff

Cette année, les classes de P1 à P4 sont partis ensemble en classe de dépaysement au CCE de Tilff du 31 mars au 3 avril.

Après un court trajet en train, ils ont découvert un magnifique environnement. Le centre est en effet logé au coeur d’un parc.

Tout au long des 4 jours, les enfants ont expérimenté diverses activités artistiques, vécu plusieurs jeux de cohésion de groupe et découvert l’écologie par le biais de différentes créations.

Au programme des journées :

  • ateliers de peinture pour découvrir l’acrylique
  • kho-lantilff dans le bois : épreuves de coopération ( tir à la corde, transport de « blessés » (chaise humaine) et énigmes.
  • chasse au trésor avec le Capitaine Tortue
  • grand jeu Stratégo interclasse dans le parc du château…. en principe très épuisant pour les enfants😅
  • créations écologiques : fabrication de savon, de barres de céréales, marmelade d’orange🍊 et des bee wraps.

Les élèves ont également été gâtés avec des activités « surprise » en soirée : cinéma, bowling et boum !🤩

C’était un très beau séjour pour tous !