Projets

Projet Symposium de sculpture

Comme vous le savez certainement, la ville de Durbuy organise un symposium de sculpture sur pierre qui se déroulera du 2 au 19 mai. Dans ce cadre, les classes des écoles de la commune qui le souhaitent peuvent proposer un projet de sculpture.

Cette année, notre classe de 5ème et 6ème années a décidé de se lancer dans l’aventure et de participer au concours. Le thème 2019 : « Racines ».

Une animation nous a d’abord été proposée en classe afin de nous faire découvrir les diverses facettes de la sculpture. Déborah et Naja sont venues à l’école avec leur matériel pour nous permettre d’expérimenter le travail de la pierre. Ce fût une activité très enrichissante et amusante.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Suite à cela, il nous a été demandé de réaliser un projet sous forme de dessin pour la fin du mois de novembre ainsi qu’un court texte explicant notre réflexion. En janvier, un jury de spécialistes devait se réunir et désigner les 3 projets pouvant accéder à la deuxième étape.

C’est avec grand plaisir que nous avons appris à notre retour de classe de neige que nous étions sélectionnés pour la suite du concours. Celle-ci consiste à réaliser pour le 5 avril au plus tard, notre sculpture en 3D. Cette maquette ainsi que celle des deux autres finalistes sera exposée avec les projets des sculpteurs au centre culturel de Barvaux durant toute la durée du symposium.

Croisons les doigts et souhaitons nous bonne chance!