Droit à l’image

Les enfants peuvent être pris en photo lors des activités normales de l’école (photos de classe, voyages de classe, classes vertes, classes de neige, journées portes ouvertes, fêtes de l’école, brocantes de l’école, compétitions sportives …).

Elles pourront être diffusées ou publiées dans le journal de l’école (distribué au sein de l’école), sur son site internet (dont l’accès est public), sur sa page facebook officielle ou pour tout autre usage interne à l’établissement (panneau d’affichage) ainsi qu’à usage informatif de la population effectué par le Pouvoir Organisateur (ex. : Journal de l’Enseignement).

A défaut d’opposition, les parents / personnes exerçant l’autorité parentale ainsi que les personnes concernées CONSIDERENT donner leur accord.

Les parents d’élèves / personnes exerçant l’autorité parentale ainsi que les personnes concernées possèdent les droits d’information, d’accès, de rectification et d’opposition au traitement des images les concernant. Toute demande s’y rapportant doit être adressée au Pouvoir Organisateur.

Nous vous demandons de vous engager à respecter le droit à l’image et la protection de la sphère privée d’autres personnes en ne diffusant pas de photos dans les journaux, sur les réseaux sociaux sans l’accord des personnes concernées et/ou sans l’accord de l’école.