Chaque année, toutes nos classes profitent des spectacles et des activités proposés par le Centre Culturel de Durbuy.
Voici ceux choisis cette année…
Cosquillas (maternelles) : théâtre de mouvements
Il était une fois une ligne, un rond et un triangle. Par magie, les voici en vie, comme sortis d’un dessin. Ils se matérialisent en trois dimensions et se retrouvent face à la découverte d’eux-mêmes et de leurs sensations. Alors la scène devient un petit monde à part dans lequel trois formes font connaissance en explorant leur univers tactile, jouant pour explorer et l’explorant pour jouer. Un terrain d’expérimentation où la parole est donnée aux corps et où les codes s’inventent. Jouer ensemble s’apprend et trouver l’équilibre n’est pas toujours facile. « Cosquillas » est un spectacle de théâtre d’objets géants dédié à la force du corps, à la sensualité ludique et au respect des limites de chacun.
Le Rossignol et l’Empereur de Chine (P1-2) : conte musical et poétique
Tout commence lorsque l’Empereur de Chine découvre avec surprise qu’un rossignol, célébré dans le monde entier pour son chant, se cache dans son jardin. Il envoie alors ses gens à sa recherche et l’invite en son palais. Ému par la pureté de son chant, il l’enferme dans une cage en or afin de le garder jalousement auprès de lui. Mais un jour, l’Empereur reçoit un cadeau de l’Empereur du Japon : un rossignol mécanique couvert de rubis et de diamants, qui chante aussi bien que le vrai rossignol et sans jamais se fatiguer. Aussi réaliste et séduisant soit-il, ce rossignol artificiel peut-il réellement égaler la sincérité naturelle du premier ?

Les secrets de mon père (P5-6) : cinéma d’animation
Dans les années 60, en Belgique, Michel et son frère Charly vivent une enfance heureuse dans leur famille juive. Leur père, taiseux et discret, ne livre rien de son passé. Les deux frères l’imaginent en grand aventurier, pirate ou chercheur de trésors… Mais que cache-t-il ?

La méthode du Dr Spongiak (P1-2-3-4) : théâtre d’ombres
Aucun doute, l’exquise Loïse a le génie de la sottise.
Quand fera-t-elle preuve de raison ?! Dimanche – le 18 mai de cette année 1930 – il faut que l’impossible enfant soit raisonnable, polie et présentable car la soirée s’annonce… royale. Promptement, la fillette est emmenée chez un certain Dr. Spongiak. Très vanté à la radio, il semblerait que ce génial inventeur, à la pointe de la technologie, ait la solution pour que fleurisse l’âge de raison.




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.