Classes de mer 2018-2019

Classes de mer jour 3

Les enfants se sont encore réveillés en musique et ont bien mangé au petit déjeuner.

Les 3-4P ont fait un petit blind-test au réveil avec Mme Etty.

Le ciel était gris et la pluie est malheureusement arrivée dès le début des différentes activités. Heureusement, à partir de 14h, le soleil a percé les nuages et nous avons pu en profiter jusqu’au soir.

Le matin, les 1P ont rencontré Pierrette la pirate et ont dû participer à différentes épreuves afin de devenir de vrais petits pirates de mer: « descente en rappel » dans les dunes, marcher sur une corde au sol comme s’ils avaient bu du rhum comme les vrais pirates, suivre un chemin en faisant des pas de pirate ou de sirène, attirer les sirènes en leur concoctant un gâteau de sable et jouer au tir à la corde.

Malheureusement pour eux, toutes ces épreuves se déroulaient sur la plage et comme la pluie était de plus en plus forte, ils ont dû rentrer au centre réaliser la dernière activité: réaliser un petit pendentif-sac et y glisser quelques coquillages.

Les 2-3-4P sont quant à eux allés au Goolfy à Ostende et n’ont donc pas été mouillés! Certains se sont révélés être de vrais Tiger Woods. 😉

L’après-midi, les 1P sont allés visiter le centre de revalidation des oiseaux à Raversijde, un peu plus loin qu’Ostende. Ils ont pour cela eu droit à un transport privé: le petit train touristique 🙂 .

Les 2P ont profité des activités avec Pierrette la pirate.

Les 3-4P ont participé à une animation intitulée « Le coffre de Faldido ». Ils ont découvert la force du vent, la température du sable, l’analyse des nuages, découverte des différentes couleurs du sable. Ils ont pu rechercher, classer et nommer toutes sortes de choses (naturelles!) trouvées sur la plage.

Pour le retour au centre, toutes les classes ont repris le petit train.

Le repas du soir a bien plu à tout le monde: des friiiiiiiiiiiites! 🙂

Tous ont fêté ce dernier soir en chantant et dansant comme des petits fous pendant la « Boum du JEUDI soir! ».

Demain, le plus dur les attend: refermer les valises! 🙂