Classes de mer 2018-2019

Classes de mer jour 2

Après un réveil en musique (merci Mme Etty) à 7h45, les enfants ont pris un bon petit-déjeuner: céréales, pain frais avec diverses garnitures, fruits et boissons chaudes et froides.

Il a fait très couvert mais pas de pluie ni de vent! Vers 16h30, le soleil a enfin percé.

Les 1 et 2P ont profité de la plage toute la matinée tandis que les 3-4P ont fait du cuistax.

Après le dîner, les 1P sont partis en tram pour une belle balade à Ostende: ils ont vu le bateau Amandine, visité l’aquarium, vu (et senti) le marché aux poissons et se sont baladé sur la digue. Ils ont ensuite pris le bac (impressionnant pour certains), ont visité un bunker et se sont amusés sur une belle plaine de jeux.

Les 2-3-4P sont aussi partis à Ostende en tram et ont rejoint un guide qui leur a appris la pêche aux crabes. Ca a été une grande réussite pour tous et beaucoup ont même surmonté leur peur afin de prendre un crabe en mains. Tous sont ensuite allés à la plaine de jeux.

Toutes les classes ont repris le tram ensemble afin de rentrer au centre pour le souper. Ce trajet s’est fait dans les chants et la bonne humeur.

Après une bonne douche, ils ont pu profiter d’une soirée cinéma (Bigfoot junior) mais certains étaient trop fatigués pour voir le film jusqu’à la fin! 🙂

A demain pour une nouvelle journée qui s’annonce bien remplie!

NB:

1. Désolée pour l’article d’hier qui est resté dans les « Brouillons »

2. Il n’y aura pas de photos des 2P suite aux différentes décisions des parents quant au droit à l’image. Trop difficile à gérer…. Vous pourrez donc retrouver toutes leurs photos uniquement sur leur CD.