Activités, Classes de neige 2018-19

Jour 4

Au réveil ce matin, le soleil brillait déjà sur la cime des montagnes. Une belle journée s’annonçait !

Au programme de la matinée, visite de la scierie vénitienne. Nous avons pu découvrir l’ingéniosité de l’homme dès le moyen-âge et comment il a mis la force de l’eau à profit. L’animateur de la visite est un homme passionné et très sympathique. Grâce à lui, non seulement nous avons découvert les rouages de la scierie, mais il nous a aussi montré comment façonner le bois. Après quoi, une agréable surprise nous attendait : nous avons pu effectuer des danses traditionnelles et boire du thé à la pêche. Nous avons bien rigolé malgré le froid piquant de cette matinée.

L’après-midi, les trois heures de ski sous le soleil ont été très très agréables. Les enfants progressent chaque jour davantage et découvrent de nouvelles pistes. Ils sont fiers de leurs progrès et prennent un réel plaisir à skier. Cela fait plaisir à voir.

Le soir, juste après le souper, nous sommes descendus au pied du village pour une heure de descente en bouées. Les enfants, bien assis dans une bouée, se sont élancés sur de courtes pistes et ont éprouvé quelques sensations fortes. Suite à ce moment qui leur a paru beaucoup trop court, c’est le sourire aux lèvres que chacun s’est endormi.